Si vous ne visualisez pas cet email, cliquez ici
Ajoutez l´adresse newsletter@angie.fr à vos contacts.

Angie - Logo   L'Actu La Lettre Du Groupe Angie - logo  

Numéro 49 / Févr. 2013

 
La créa DATA

Le chiffre

Le clap

L’image

Le chiffre Le clap L'image
 

Actualités

 
  MyDanone, l'information interne par tous et pour tous  

MyDanone, l’information interne par tous et pour tous

Pour mieux informer et écouter ses 100 000 collaborateurs répartis dans plus de 80 pays, le groupe Danone a souhaité repenser son intranet monde MyDanone avec Angie. MyDanone deviendra un flux d’information continu alimenté et consulté par l’ensemble des « Danoners » connectés. Des ambassadeurs (managers, experts, volontaires) assureront une animation continue en publiant des histoires locales. Un second flux d’information sera à la main de la communication interne groupe, qui y publiera ses propres articles et y valorisera les meilleurs sujets provenant du terrain.

 
 
 
  Solocal Group, une histoire numérique... en Dataviz' !  

Solocal Group, une histoire numérique... en Dataviz’ !

Solocal Group (anciennement PagesJaunes Groupe) a confié à Angie+1 la conduite de son dispositif multicanal pour raconter la transformation numérique de l’entreprise. Pour écrire le storytelling de ce virage numérique, l’agence choisit d’axer le discours sur la valeur ajoutée sociétale de l’entreprise : "Solocal Group accompagne le virage numérique de la société". Le dispositif est composé d’outils print et web (une brochure, un mini-site, des contenus pour les réseaux sociaux). A découvrir dès maintenant : une série de 9 datavisualisations qui expliquent la transformation de l’entreprise à travers les défis numériques du marché et les atouts du groupe pour y répondre.

 
 
 
  Angie récompensée aux Top Com  

Angie récompensée aux Top Com

La saison 2013 des Top Com Corporate est un bon millésime pour l’agence. Le Conseil général des Yvelines a reçu un Top Com d’or et un Prix Spécial pour son film « Handyvelines » (déjà primé au festival Fimbacte) qui aborde le thème du handicap avec beaucoup d’humour. BPCE a remporté un Top Com d’argent pour la campagne interne de sensibilisation aux médias sociaux menée avec Angie+1 ; Danone a également reçu un Top Com d’argent pour son site Danone11. Rappelons que Danone11 avait déjà reçu le Grand Prix du site internet aux derniers Grands Prix Communication & Entreprise.

 
 

Plus de références  

 

Sur le blog !

 
 

La gentillesse fait son coming out

Eric Camel

 

De nouveaux registres pour la communication interne

Stanislas Haquet

 

Ce mois-ci sur le web : ensemble et connectés

Pauline Rodrigue

 
  Eric Camel   Stanislas Haquet   Pauline Rodrigue  

Plus de notes  

 

La veille stratégique

Titre article

Réponses dans notre veille  

 
 
Angie - Logo  

01 55 34 46 00

 

Groupe Angie
26 rue du Sentier
Paris 2e

 

Nous contacter

 

Vimeo

 

Twitter

 

Facebook

 

Suivez-nous sur Twitter…

 
 

3 outils pours améliorer la lecture sur le web http://bit.ly/ZICBWj

27 Feb

 

Sur le blog : ensemble et connectés #veille #harlemshake #entreprise #socialTV http://bit.ly/ZAoFJZ

27 Feb

 

Dans un environnement de travail virtuel, le management à distance est un défi http://bit.ly/Wqm4Qo

27 Feb